QUÉBEC, le 15 mai 2018 – Le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines (CSMO Mines) et l'Institut national des mines du Québec (INMQ), en collaboration avec l'entreprise ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c., sont fiers de présenter les gagnants de l'édition 2018 du défi Zoom Minier. Dix-neuf élèves de niveau secondaire, provenant des quatre coins du Québec, ont mis la main sur l'un des sept prix remis le 12 mai dernier.

QUÉBEC, le 3 mai 2018 ‒ Le mardi 1er mai dernier, les douze apprenants de la Nation crie de Nemaska qui composait la toute première cohorte du programme « Mining Essentials » (« L'Essentiel des mines ») dans la région du Nord-du-Québec ont terminé avec succès leur formation d'une durée de douze semaines. Le programme qui s'était amorcé le 19 février dernier leur a permis d'acquérir des compétences en matière d'employabilité et la confiance nécessaire pour poursuivre de fructueuses carrières dans le secteur minier.

NEMASKA, le 23 février 2018 ‒ Le programme « L'Essentiel des mines » (« Mining Essentials ») sera offert cet hiver, en primeur dans la région du Nord-du-Québec, à 15 apprenants de la Nation crie de Nemaska en collaboration avec l'entreprise minière Nemaska Lithium, la Nation crie de Nemaska, la Commission scolaire crie, Affaires autochtones et du Nord Canada, le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines (CSMO Mines) et le Conseil canadien des ressources humaines de l'industrie minière (RHiM).

QUÉBEC, le 31 janvier 2018 – Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) et l’Institut national des mines du Québec (INMQ) sont fiers de présenter la 7e édition de Zoom Minier, un défi scolaire s’adressant à tous les élèves de niveau secondaire du Québec. Les participants peuvent s’attendre à quelques nouveautés pour l’édition 2018, dont l’arrivée d’un nouveau partenaire, ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c., ainsi qu’une toute nouvelle identité visuelle. Le logo du défi Zoom Minier a fait peau neuve cet automne !