QUÉBEC, le 17 décembre 2018 ‒ L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM) ainsi que le Comité sectoriel de main-d’oeuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) étaient présents lors de la 4e édition du Concours Innovation de l’Association des entrepreneurs miniers du Québec (AEMQ) qui a eu lieu le 13 décembre dernier à Val-d’Or. L’entreprise EBC Mines a reçu les grands honneurs en remportant pour la première fois le Trophée Meglab.

Depuis quatre ans, cette compétition permet de mettre en lumière les actions concrètes en matière de santé et sécurité mises en place par les membres de l’AEMQ. Une initiative saluée par l’APSM et le CSMO Mines qui ont pu constater l’ingéniosité des entreprises finalistes du concours, Dumas Contracting Ltd., Cementation, Machines Roger International ainsi qu’EBC Mines.

L’innovation qui a su convaincre le jury est une boîte de cadenassage portative aimantée, peu encombrante et pouvant être installée à plusieurs endroits sur divers équipements, visant à rendre le matériel de cadenassage facilement et rapidement accessible aux travailleurs du secteur minier.

L’APSM et le CSMO Mines s’unissent pour féliciter l’entreprise EBC Mines ainsi que pour souligner le brio de tous les finalistes pour leurs innovations présentées lors du concours.

L’Association des entrepreneurs miniers du Québec (AEMQ), un regroupement d’entrepreneurs miniers indépendants qui travaillent ensemble afin de promouvoir la santé et la sécurité des travailleurs dans les mines, remet le Trophée MEGLAB au membre des entrepreneurs pour la meilleure innovation depuis 2014.

L’APSM a pour mission d’accompagner les travailleurs et les employeurs du secteur minier dans leur prise en charge de la prévention en matière de santé et sécurité du travail, et ce dans le respect du paritarisme. À ce titre, elle innove en offrant des services qui répondent aux besoins de ses membres et clients. Pour toute demande de services, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le CSMO Mines est une structure de concertation à l'intérieur de laquelle des représentants d'entreprises et d'associations de travailleurs du secteur minier mettent en oeuvre des stratégies visant à répondre aux défis communs d'attraction et de développement de la main-d'oeuvre ainsi qu'aux enjeux de la gestion des ressources humaines de l'industrie minière.

Source :
Audrey Saint-Pierre
Coordonnatrice aux communications
CSMO Mines
418-653-9254, poste 225

Gaël-Anne Grenier-Lavergne
Agente de communication et logistique
APSM
418-653-1933, poste 21

Renseignements :

Kathy Gauthier
Directrice générale
CSMO Mines
418-653-9254, poste 221

Sandra Damien
Directrice générale
APSM
418-653-1933, poste 22

Pour télécharger la version originale, cliquez ici.